Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

image001(Roman historique)

 

En août 1917, après trois années de tranchées, Louis, un jeune Vendéen de 23 ans, est amputé des orteils et se retrouve lecteur dans une commission de contrôle postal. Lui qui a subi la boue, les poux, le froid et la faim, se retrouve dans un bureau pour ouvrir plusieurs centaines de lettres par jour. Arrive une séduisante jeune femme, Blanche… Avec des citations de lettres authentiques.















image005








(Roman à suspense, 1er roman, Grande-Bretagne)

 

À 12 ans, Joseph Vaughan découvre dans son village de Géorgie le corps mutilé d’une fillette, première victime d’un tueur en série jamais identifié. Trente ans après, l’affaire des cadavres d’enfants le hante toujours et lorsqu’il apprend que le meurtrier agit toujours, il décide de mener l’enquête afin de découvrir enfin l’identité du coupable.












image007




(Science-fiction)

 

Les galères de la République de Ciudalia l’emportent sur les escadres du souverain de Ressine. Benvenuto pense que le calme s’installe mais c’est sans compter sur le partage du butin des vainqueurs, qui éveille de nouvelles querelles.












image003



(Conte de fée pour adultes, États-Unis)



Fatima vit seule depuis le départ de son mari aux Etats-Unis. Mais à la mort de Rachida, sa sœur, la patronne de cette dernière lui propose de reprendre son emploi de femme de chambre. Fatima quitte donc la Tunisie pour Paris et après des débuts difficiles, fait la connaissance de Victorine, femme de ménage sénégalaise et d’Hippolyte, ancien danseur et voleur.










image011

(Roman intimiste)


Louis et Maisne ont tout du couple soudé, irréprochable, respecté. Tellement paisible. Trente ans que cela dure, sans une ombre. Néanmoins, ce jour-là, lorsque Martin, leur fils, l’inutile, Martin, l’empêcheur de tourner en rond, Martin, qui réapparaît après dix ans de silence, leur donne rendez-vous à l’aéroport, ils savent qu’ils courent un danger. Ils savent qu’il va vouloir se venger. De quoi ? Que va-t-il oser leur réclamer, l’embarrassant rejeton ? De l’amour ? C’est cela qu’il exige ? Et puis quoi encore ! Chez les Maisne, il n’y en a pas, et il n’y en aura jamais pour lui.










image009

(Roman historique)

 

Un roman sur le poids de la guerre 1914-1918 et le travail de mémoire en Alsace.





 








 

image013




Souvenirs romancés (Iran)


Le narrateur se penche sur son passé et retrace la vie d’une famille arménienne en Iran à travers trois périodes de sa vie. Il décrit son amitié avec Tahere, fille d’un musulman, lorsqu’il était enfant. Plus tard, il tente de dissuader Alenouche, sa fille, d’épouser un Turc musulman. Enfin, bien plus tard, grâce à sa collaboratrice Danik, il essaye de lui pardonner.








image017



(Nouvelles, 1er recueil)

 

Quatre nouvelles parisiennes où le nœud social, l’intrigue et l’imaginaire entraînent les personnages dans des parcours d’illusions et d’impostures.
















 

image015


(1er roman, Espagne)

 

Le balayeur affable d’un aéroport bavarde avec les passagers en attente, et expose sa théorie selon laquelle le Japon ne serait qu’une façade de marketing.














 

 

image019

(Roman social, 1er roman)


Souhad a cumulé les diplômes pour favoriser son ascension sociale et son intégration en France et pour ne pas vivre dans la misère comme sa famille à Saint-Denis, dans la banlieue parisienne. Cependant, le départ de son père pour le bled lui rappelle ses origines qui l’assaillent de toute part. Finalement, elle part rejoindre son père et son pays par amour.

Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation

  • : Complètement Livres ! Le blog
  • Contact

Prix littéraire 9ème édition

 

 

 

Pour tout contact :
EveLine Klein

BCE d’Alcatel-Lucent
1, route du Docteur Albert Schweitzer
67408 Illkirch Cedex
03 90 67 55 65

 

completement-livres@orange.fr

 

Découvrez la 9ème sélection

Recherche

Liens