Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

country blues

 

 

(Roman noir, littérature française)

 

Dans une ferme isolée des monts d'Arrée ne demeurent plus que les enfants Argol, Dany, Cécile, Jean-Bruno et Lucas, ainsi que leur mère, atteinte de la maladie d'Alzheimer. Malgré des personnalités divergentes et des échecs sociaux, tous ont trouvé en ce lieu un équilibre, remis en question par l'arrivée de Flora, une jeune fille marginale, qui fait resurgir le passé trouble d'une autre famille.

 

 

  italie si

 

 

 

(Road-movie, littérature française)

 

À la suite d'une déception sentimentale, Sandro s'enfuit en Italie, accompagné de son jeune fils déguisé en cosmonaute. La relation entre le père et le fils se transforme au cours de ce voyage initiatique.

 

 

 

 

 

 

 

front russe

 

(Littérature française, 1er roman)

 

Qui veut voyager loin passe un concours du ministère des Affaires Étrangères. Mais le quai d'Orsay n'est pas toujours un quai d'embarquement et le narrateur se retrouve sur le front russe, un bureau situé à Paris dans lequel l'administration relègue ses éléments problématiques. Entre amour, photocopies et papier peint, le héros va tout mettre en œuvre pour quitter ce placard.

 

 

  

(Roman policier historique, littérature française, 1er roman)

 

Sherlock Holmes reprend du service et doit résoudre une affaire se déroulant dans le château du Haut-Kœnigsbourg, racheté par l'empereur Guillaume II, qui y reçoit secrètement son état-major. Avec l'aide de Watson, il a pour mission de découvrir ce qui setrame entre l'empereur, l'architecte, le chapelier, le nonce apostolique et la belle archéologue. Un roman en hommage à sir Arthur Conan Doyle.

 

sherlock holmes

 

 

cygnis



(Roman de science-fiction, 1er roman)

 

 

  Au cœur de la forêt vivent des démons de métal. Les hommes se sont réunis en communautés tribales. La vie de Syn, un trappeur accompagné de son chien, va basculer lorsqu'une étrange machine enfouie dans la glace se réveille.

 

 

 

 

  

 

derniere adresse

(Littérature française, 1er roman)

 

Une vieille dame irlandaise doit quitter sa maison pour toujours. Elle s'éloigne alors vers sa dernière adresse. Commence un douloureux face-à-face avec la solitude et les souvenirs, avec la dépendance physique, toujours mue par cet élan de vie qu'elle ne se résigne pas à abandonner. Se regardant vieillir avec lucidité et ironie, elle revoit les zones troubles de son enfance.



  

 

 

(Roman sociologique, littérature américaine, 1er roman)cahier bleu

 

 

 

Batuk, originaire du Madya Pradesh, a 9 ans lorsqu'elle est vendue à un proxénète de Bombay. À l'âge de 15 ans, elle tient le journal des conditions sordides de l'esclavage sexuel dans lequel elle a grandi, de sa vie sur Common Street, et consigne les contes fantastiques nés de son imagination dont le héros est souvent Puneet, un petit garçon encagé, son ami dans l'infortune.

 

 

  

 

(Conte de fée pour adultes, littérature canadienne de langue française, 1er roman)

 

En janvier 1998, un garçon de 10 ans refuse la séparation de ses parents. Il prie le ciel de lui venir en aide, mais quand une pluie verglaçante mémorable s'abat sur le Québec, il a l'impression que le ciel n'a fait que compliquer les choses.  froid modifie

 

(Roman sociologique, littérature sud-africaine)

 

À l'aube du XXIe siècle, Bafana revient dans son quartier natal de Soweto, à Johannesburg. Sa famille et ses amis ignorent son échec à l'examen d'avocat. Bafana s'enferme dans le mensonge au risque de se perdre. À travers le parcours chaotique du jeune héros, Niq Mhlongo évoque l'apartheid, le racisme, la corruption, le sida, le chômage, etc.

 

 

 after tears
 

(Littérature vietnamienne de langue française, 1er roman)

 

Ce premier roman, d'inspiration autobiographique, est une évocation nostalgique du Vietnam de la seconde moitié du XXe siècle. Une Vietnamienne quitte Saigon après l'arrivée des communistes. Après une période d'internement en Malaisie, elle s'exile au Québec et découvre lors d'un voyage dans son pays natal qu'elle y est devenue une étrangère.ru
 
 

  

Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation

  • : Complètement Livres ! Le blog
  • Contact

Prix littéraire 9ème édition

 

 

 

Pour tout contact :
EveLine Klein

BCE d’Alcatel-Lucent
1, route du Docteur Albert Schweitzer
67408 Illkirch Cedex
03 90 67 55 65

 

completement-livres@orange.fr

 

Découvrez la 9ème sélection

Recherche

Liens