Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 janvier 2012 5 20 /01 /janvier /2012 09:50

Les votes ont été dépouillés.

 

Le public est venu nombreux.

 

foule

 

Le suspens a été intense.

 

 

Mais avant de révéler le lauréat, EveLine a présenté le nouveau visuel doux et beau cadeau de Vlou (auteure-illustratrice de "Petite nouvelle") qui fut longtemps applaudi.

visuel

 

 

Le lauréat de la 3ème édition est James A. Levine, pour son roman "Le cahier bleu". Nous recevrons son éditeur pour la remise du prix.

 

gagnant

 

 

L’auteur :  James A. LEVINE

A 46 ans, est endocrinologue, professeur de médecine dans une clinique célèbre du Minnesota qui soigne les obèses. Il étudie également les effets du travail sur le métabolisme des enfants du tiers-monde.
Ainsi, en 2001, mandaté par l’ONU, il se rend en mission humanitaire en Inde où  exercent 1 200 000 enfants esclaves sexuels. A Bombay, dans Common Street (la rue des cages), il rencontre une adolescente de 15 ans qui écrit dans un cahier qu’elle lui tend. Avant de rentrer de mission, il tente sans succès de la retrouver. L’enfant a disparu. A son retour, cette apparition hante ses nuits durant 6 ans. C’est ainsi qu’il devient écrivain malgré lui, passeur.

L’éditeur : Buchet Chastel


"Le cahier bleu" est un cahier-journal hymne au courage et au pouvoir qu’a l’être humain de se libérer par la force de l’esprit. Il nous raconte comment résister avec pour seules armes un crayon et un cahier.
Ni plaintes, ni révolte, le récit traite un thème le plus insoutenable qui soit dans une écriture poétique et transmue cette boue existentielle en or récitatif hallucinant de grâce, du moins dans la 1ère partie. Dans la seconde, on plonge dans l’horreur !
Ames sensibles s’abstenir !
cahier bleu
Phénomène en Angleterre et aux Etats-Unis où le livre s’est vendu à plusieurs milliers d’exemplaires et dont les bénéfices sont reversés à la Fondation Batuk.

Partager cet article

Repost 0
Published by L'équipe complètement livres !
commenter cet article

commentaires

caroline 23/01/2012 08:28

Quelle belle affiche pour cette 4eme édition très prometteuse, on a une gande envie d'aller à la chasse aux livres et de devenir complètement livres !! Et bravo au cahier bleu.

Présentation

  • : Complètement Livres ! Le blog
  • Contact

Prix littéraire 9ème édition

 

 

 

Pour tout contact :
EveLine Klein

BCE d’Alcatel-Lucent
1, route du Docteur Albert Schweitzer
67408 Illkirch Cedex
03 90 67 55 65

 

completement-livres@orange.fr

 

Découvrez la 9ème sélection

Recherche

Liens