Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 octobre 2016 1 24 /10 /octobre /2016 09:00

Nous commencerons avec  "Retour à Little Wing". à vos claviers

Le retour du "J'aime/J'aime pas parce que..."

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
Le piège quand on écrit un roman choral est de savoir créer une identité propre à chaque personnage. Nicolas Butler a su selon moi à détourner ce piège. Dans ce livre, il est question d'amitiés, de tendresse, de fidélité, des liens qui remontent à l'enfance et de nostalgie. Je me suis facilement laissée porter dans cette Amérique style ballade country. Ce livre pourrait devenir un film. Je suis déjà amoureuse de Lee... Mais c'est un secret...
Répondre
J
J'ai beaucoup aimé et le livre et le côté terre/racine des personnages (côté country). On apprécie de découvrir leurs vies (très chouette un chapitre un personnage), leur points de vue...L'amitié est très forte. ça m'a rappelé également "les sillages de l'oubli" d'une précédente sélection.
Répondre
C
On ne quitte jamais tout à fait son enfance et encore moins le lieu où elle s'est passée.4 adultes se retrouvent longtemps après et malgré les fêlures de leurs vies,l'amitié reste intacte.Jolie histoire de retrouvailles empreinte de nostalgie et d'humanité servie par une belle écriture.
Répondre